Logo Société Merveille S A
Clap de cinéma

Les domaines d’activités

La Société Merveille S.A. a pour objet social :
Toutes activités de conseil et régie publicitaire, réalisation, production de tous types de moyens de communication et autres activités annexes.

Nous engageons :

  • les techniciens du cinéma et de l’audio-visuel comme les réalisateurs, les chefs opérateurs, les caméramans, les preneurs de sons, les maquilleurs, les stylistes,…
  • les voix off en publicité
  • les artistes qui effectuent des prestations à l’étranger

Nous faisons partie de la commission paritaire des employés 200

Informations générales et petites précisions…

  1. La Société Merveille S.A. est votre employeur ce qui implique nos obligations liées au règlement de travail, à la rémunération (e.a. nous vous garantissons le paiement de votre salaire net), à la durée de travail, aux vacances annuelles, à l’obligation de souscrire une assurance en accident du travail, à payer les cotisations patronales et salariales, etc…

Démarches à suivre

Afin de vous aider au mieux dans vos démarches administratives, nous allons vous conseiller pas à pas comment établir une relation de travail entre vous et nous » avant « Nous contacter AVANT toute prestation afin de vous déclarer à la « DIMONA »

Contact

Comme depuis toujours, nos spécialistes répondront à vos demandes de renseignements.

  1. La Société Merveille S.A. est votre employeur ce qui implique nos obligations liées au règlement de travail, à la rémunération (e.a. nous vous garantissons le paiement de votre salaire net), à la durée de travail, aux vacances annuelles, à l’obligation de souscrire une assurance en accident du travail, à payer les cotisations patronales et salariales, etc…
  2. La personne ou l’entreprise chez qui vous allez effectuer votre prestation pour notre compte est notre client
  3. Il est très important que vous nous contactiez avant de commencer toutes relations de travail pour plusieurs raisons :
    1. Vous devez obtenir notre accord pour réaliser un travail.
    2. Nous devons communiquer obligatoirement votre engagement et votre sortie de service à l’Office National de la Sécurité Social par un message électronique que l’on appelle « Dimona » (Déclaration Immédiate/Onmiddellijke Aangifte) au plus tard au moment où vous débute effectivement vos prestations.
    3. Grâce à la Dimona :
      1. La Banque Carrefour de la Sécurité Sociale peut récupérer automatiquement toutes les données et nous sommes ainsi directement en règle avec la sécurité sociale.
      2. Les pouvoirs publics peuvent identifier rapidement les travailleurs ; obtenir un aperçu clair du lien entre un employeur et un travailleur et accorder des avantages sociaux aux travailleurs.
    4. Nous devons avoir l’accord du client. Pour cela, nous nous chargeons de prendre contact avec le client potentiel et de lui demander un bon de commande, établi à notre nom, avant la réalisation de ce travail.
    5. Nous établissons ensuite un contrat d’emploi en bonne et due forme entre vous et nous. Il s’agira d’un contrat pour un travail nettement défini, c’est à dire que l’intitulé du travail doit être bien précis et différent pour chaque contrat établi.
    6. Aucune cotisation n’est à payer
    7. Notre marge bénéficiaire brute est de 5% comprise dans le montant HTVA à facturer au client.
    8. Les montants….
      1. Sur la facture :
        1. Htva : montant que nous facturons au client sur lequel nous allons calculer votre salaire brut
        2. Tva : montant de la tva de 21 % ou de 6%
        3. Tvac : montant htva + tva
        4. Brut ou salaire brut : montant indiqué sur le contrat et la fiche de salaire calculé avec notre coefficient
        5. Pécules de vacances pour les employés : 15,34 € % du brut que payons en fin de prestation
        6. Pécules de vacances pour les artistes : calculés et payés par l’Office National des Vacances Annuelles en juin de l’année qui suit les prestations
        7. Net : montant que vous percevez sur votre compte bancaire.
          En tenant compte d’un précompte de base de 11% sur l’imposable, vous toucherez aux environs de la moitié du montant Htva.
          Pourquoi la moitié de la somme facturée ?
          Parce qu’il faut décompter notre marge bénéficiaire de 5% sur le montant Htva et toutes les charges sociales.
          (Cotisations O.N.S.S. patronales et salariales, Assurance-loi et Responsabilité Civile, Précompte Professionnel, Services Médicaux, Frais de secrétariat social,Ect…)
  1. Nous contacter AVANT toute prestation afin de vous déclarer à la « DIMONA »
    1. Par téléphone au 068/45.68.68
    2. Par mail sur l’adresse : infos@merveille.be
    3. Par voie postale à l’adresse : rue de la Liberté, 31 – 7950 – Chièvres
  2. Nous communiquer les informations indispensables pour établir le contrat :
    1. Vos coordonnées :
      1. à envoyer par mail ou par courrier notre fiche signalétique téléchargeable complétée et signée en y joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité.
        (Nom du fichier : Fiche signalétique_employé(e)_Merveille sa)
    2. Les coordonnées du client :
      1. Contact par téléphone :
        1. Numéro d’entreprise ;
        2. Dénomination ;
        3. Adresse du siège social et/ou adresse courrier,
        4. Nom(s) de(s) personne(s) de contact avec le numéro de téléphone et l’adresse mail.

        Si vous avez déjà travaillé avec le client, il faut juste taper le nom et préciser si possible les coordonnées de la personne de contact.

      2. Contact par mail :Envoyer notre fiche signalétique téléchargeable.Si vous avez déjà travaillé avec le client, il faut juste nous signaler le nom et préciser si possible les coordonnées de la personne de contact.(Nom du fichier : Fiche signalétique_client_Merveille sa)
    3. Les coordonnées du travail :
      1. Contact par téléphone
        1. Date(s) ;Nous devons déclarer vos dates de travail sur le site de l’O.N.S.S. (Office National de la Sécurité Sociale) par la Dimona (Déclaration Immédiate/Onmiddellijke Aangifte)C’est un message électronique par lequel l’employeur communique toute entrée et sortie de service d’un travailleur.Elle est obligatoire pour tous les employeurs des secteurs public et privé.
        2. Intitulé de la prestation(Exemples : nom de films, de documentaires, des spots publicitaires, etc…)
        3. Lieu de la prestationPour occuper un travailleur à l’étranger en tant qu’employeur belge, nous avons besoin de certains documents, comme un A1 ou un Certificate of Coverage. Ces documents prouvent que la sécurité sociale belge reste d’application. Montant à facturer HTVA par jour ou pour l’ensemble de la prestation